Aller au contenu

Nouveau Sponsor –G-PORTAL

Nos Serveurs sont désormais hébergé par G-Portal l'hébergeur officiel de Funcom

Obtenir votre serveur Conan avec une réduction de 5 % sur votre serveur

Découverte des –serveurs FR

Envie de jouer sur un serveur privé ou ceux de notre communauté ?

Voir les serveurs FR

Découverte des –Clans FR !

Vous souhaitez faire connaître ou rejoindre un clan !

Voir les clans FR

Découverte de la liste des –Périples

Liste des Périples
Information
  • Concours photographique & Giveway, remporter un exemplaire du jeu en versio numérique ainsi qu'une BD Conan, Event Communautaire CEF des 1000 membres forum !
  • 0
Mygale

"Préparation du personnage" infinie... +15 minutes

Question

Bonjour !

J'ai un gros soucis, je vous explique: je joue sur un serveur officiel pve, après un combat où j'ai failli perdre la vie, j'ai croqué par mégarde deux viandes crues au lieu de deux viandes cuites (oui je sais, c'est balot :)!)...
Comme il ne me restait presque plus de vie, je suis mort d'une intoxication alimentaire...
Je joue avec un ami qui est venu et a vérifié: c'était bien affiché "cadavre"...
Mais au lieu de respawn à mon lit en peau de bête, la caméra tournait en rond autour de mon cadavre, aucun menu accessible, j'ai fini par faire alt+F4 et j'ai relancé le jeu après avoir attendu une minute... et depuis je bloque à "préparation du personnage, cela peut prendre plusieurs minutes" au bout de dix minutes, re alt+F4, puis relance du jeu et toujours bloqué... J'ai ressayé plusieurs fois et j'ai abandonné après environ quinze minutes d'attente, à côté de ça un autre de mes persos sur un autre serveur s'est connecté normalement...

Je ne sais plus quoi faire, il doit y avoir un bug, mais lequel ?
Aidez-moi s'il vous plaîîîît !!!

16 réponses à cette question

Recommended Posts

• 0

Alors, j'ai peut-être une solution mais pour essayer vous allez avoir besoin de vos Administrateurs en jeu.

Vous devez demander à votre Admin de vous téléporter lors de votre connexion (oui au moment de la connexion et pas lorsque vous êtes déjà en jeu). La manipulation fera buguer votre client, vous serez normalement en page de chargement infinis. Il vous suffira de redémarrer votre client et normalement, ça fonctionnera.

Je croise les doigts pour que ma solution fonctionne mais je ne peux pas vous le certifier, je n'ai jamais rencontrée ce bug auparavant ...

Revenez ici si ça ne fonctionne pas, je chercherais pour voir si le soucis a déjà été rencontré.

• 0

Shimio, c'est revenu à la normale le lendemain sans que je sache pourquoi...

Kaylli, heureusement que le problème est résolu parce que je ne sais pas trop comment j'aurais pu joindre l'admin d'un serveur officiel, merci d'avoir pris le temps de répondre :)!

• 0

Pour moi sa bloque toujours...

même en mode solo/coop je ne peut pas le lancé sa reste bloqué sur création du personnage patienté quelque minutes.....:(

• 0

help me please je n'arrive toujours pas a joué!

j'ai réinstaller le jeux rien n'y fait je ne voie pas du tout d'ou viens le problème :(

• 0

Salut @shimio

Dans gérer le jeu sur XboxOne, as-tu essayer de supprimé ta save ? bien que tu recommencera ta partie, cela peut corrigé ton soucis, sinon il faut attendre les correctifs, Funcom paraît long mais on corrigé une grosse partie de bogues, qui n'attendent que d'être approuvé par la MS Certification. 

• 0

Salut Shepard

en faite  je joue sur pc et que se soit solo nouvelle partie ou en ligne rien ne fonctionne...sa commence a me gonflé mais vrai!!!

j'ai test de réinstalle le jeux,battleeyes,mettre a jours Windows,pare-feux,antivirus,mes pilote CG exct..... rien n'y fait

j'espere vraiment que quelqu'un trouvera la solution9_9

• 0

As-tu tenté la réparation des fichiers du jeu via steam ?

Et pourrais-tu me dire à combien est le % de ta mémoire lorsque le jeu est lancé s'il te plait ?

• 0
Il y a 4 heures, Laureline a dit :

As-tu tenté la réparation des fichiers du jeu via steam ?

Et pourrais-tu me dire à combien est le % de ta mémoire lorsque le jeu est lancé s'il te plait ?

As-tu aussi pensé à virer les fichiers de configuration "personnels" concernant le jeu, histoire de remettre tous les paramètres par défaut ?

• 0

Laureline

j'ai fais la réparation fichier tout est correct quand a ma mémoire elle est a 4,02 GO et l'UC utilisé monte a 100%!

Mygale

que veut tu dire dans

les fichiers de configuration "personnels" ?

merci

• 0

Bah cherche pas, c'est ça qui fait que tu ne peux pas entrer en jeu. Mémoire trop faible et le processeur qui suit pas. Soit tu as une config trop faible, soit tu dois avoir une grosse quantité d'application en arrière plan qui causent des problèmes.

Quel est ta config ?

• 0

je comprend pas pourtant le mois dernier je joué encore sans aucun lag avec un bon fps...

Graphics Chipset
AMD Radeon R7 200 Series

CPU Type
Intel(R) Pentium(R) CPU G3258 @ 3.20GHz

Core Clock
1075 MHz

System Memory
8 GB

• 0
Il y a 15 heures, Mygale a dit :
Il y a 13 heures, shimio a dit :

Mygale

que veut tu dire dans

les fichiers de configuration "personnels" ?

merci

Je parle des fichiers .ini (entre autres ?) créés par le jeu qui comprends les réglages vidéo, son, touches, etc...
Bref, les fichiers qui ne font pas partie du jeu installé mais qui sont créés par ce dernier pour savoir comment utiliser ton matériel...

J'espère être clair, il fait chaud j'ai laissé mes neurones au frais dans le frigo :)!

Modifié par Mygale

• 0

shimio, je fais des recherches mais pour le moment, tout ce que j'en vois c'est qu'effectivement ta config est trop faible pour supporter le jeu.

En solution : tu pourrais bidouiller ton matériel, remplacer certaines pièces, ou racheter une nouvelle machine. Check les prix avant pour voir ce qui est le plus rentable et pas te faire avoir.

Je continue de chercher pour voir s'il n'existe pas une autre possibilité à ton problème.

• 0

bah écoutez sa remarche mais je pense que c'est a cause de mon pross il chauffe de trop mon uc utiliser mon a 100% quand je suis en jeux :(

mais sa remarche^_^

• 0

Bonjour

J'ai exactement le même problème que mygale.... Je n'avais pas rejoué depuis 1 mois et quand  j'ai voulu retourner dans le jeu, même souci que mygale. J'ai désinstallé, réinstallé, nettoyé. re-désinstallé etc etc etc.... Et rien n'y fait.

J'ai tenté avec et sans anti-virus, pare-feu en administrateur.... 

Mon pc est à jour, pilotes c++ windows et bien sûr il est bien assez puissant pour ce jeu, vu qu'il le faisait tourner à fond depuis le premier jour.

J'ai contacté funcom qui m'aide pas vraiment....

Voilà.. si quelqu'un à une solution, avant que je demande le remboursement...