Aller au contenu

Nouveau Sponsor –G-PORTAL

Nos Serveurs sont désormais hébergé par G-Portal l'hébergeur officiel de Funcom

Obtenir votre serveur Conan avec une réduction de 5 % sur votre serveur

Découverte des –serveurs FR

Envie de jouer sur un serveur privé ou ceux de notre communauté ?

Voir les serveurs FR

Découverte des –Clans FR !

Vous souhaitez faire connaître ou rejoindre un clan !

Voir les clans FR

Découverte de la liste des –Périples


Liste des Périples
Information
AKeron74

[FR] Les Terres Pourpres - RP / NO WIPE / XP x3

Recommended Posts

5b92daefbee00.jpg

[FR] Les Terres Pourpres - RP / NO WIPE / XP x3
IpServeur : 176.57.160.223:28400
Mod : Pippi - Pickup+
Discord : https://discord.gg/7BcwQBN

Salutation exilé !

Les Terres Pourpres ouvre ses portes aux aventuriers désireux d'évoluer sur un serveur mature, orienté rôle play avec une dynamique PvP. Fair-play et respect sont de rigueur. Au programme : Guerre de tribus, alliances, commerces, trafics d'esclaves, intrigues politiques, espionnage, sacrifices humains, chasses à l'homme, etc. Des events PvP/PvE seront régulièrement proposées par les modérateurs. Chaque joueur prend note du règlement. Si un joueur ou un groupe de joueurs enfreignent une des règles ou négligent le rôle play, ils seront sanctionnés ou remis à l'ordre en conséquence. Notez que les règles sont susceptibles d'évoluer selon les besoins du serveur.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Contexte :

"Souviens toi des lois mon cher sauvage aux cheveux noirs : Les mines pour le meurtre d'un homme du peuple, la potence pour celui d'un négociant et le bûcher pour celui d'un homme riche."
Dionus (Le Dieu dans le Sarcophage)

Condamné pour des crimes que vous n'avez peut-être même pas commis, vous avez été banni du monde civilisé pour errer à jamais dans un lieu maudit, empli d'une magie ancienne où votre corps et votre âme sont retenus en otage par un bracelet implacable. Lorsque la faim ou les coups finissent par avoir raison de votre chair, vous ressuscitez sans souvenirs des événements survenus les minutes précédant votre mort. En tant qu'exilé des Terres Pourpres, vous êtes condamné à vivre, mourir et renaître inéluctablement dans cette prison dont vous ignorez tout.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Général :

"En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant."
(La Tour de l'Éléphant)

- Fairplay et respectueux des joueurs tu seras : On évite de s'insulter, on laisse les mamans tranquilles, et on respecte son prochain. Aucun règlement n'étant exhaustif, il en va de la maturité et du bon sens de chacun pour garder une ambiance de jeu conviviale. Les joueurs incapable d'auto-modération ou qui aiment jouer avec la limite des règles ne sont pas les bienvenus.

- Rôle Play tu seras : Sur un serveur RP, on joue RP ! Ne passez pas devant un joueur sans réagir et n'attaquez pas sans engager un dialogue préalable. Par ailleurs, le grobillisme n'est pas toléré et la communication entre les joueurs est obligatoire, au moins par écrit pour le RP. Le canal /g (général) est ouvert à tous pour discuter de tout et de rien tandis que le /s (local) est rigoureusement réservé aux dialogues rôle play.

- Un pseudo RP tu prendras : Votre pseudo doit être le nom de votre personnage et rester cohérent avec l'univers, donc pas de caractères spéciaux, de numéro ou de majuscules sauvages au milieu d'un nom (par contre, n'oubliez pas d'en mettre une au début de votre nom !). Veuillez aussi renommer votre nom sur le Discord pour qu'on sache qui vous êtes en jeu. Si votre nom ne respecte pas ces quelques formalités, il vous sera demandé de recréer votre personnage.

- Des dieux tu seras abandonné : Les avatars et les bulles de protection sont désactivés. Vous êtes seul dans ce monde... mais libre à vous de croire en une quelconque puissance supérieure.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Construction :

"Dans ce monde, les hommes luttent et souffrent en vain, trouvant du plaisir seulement dans la folie ardente de la bataille ; une fois mort, leurs âmes pénètrent dans un royaume gris, nuageux et parcouru de vents glacés, où elles errent sans joie, pour l'éternité."
Conan (La Reine de la Côte Noire)

- D'une seule base tu te contenteras : Il est néanmoins permis d'avoir un avant-post de 9x9 pour faciliter la récolte de ressources et d'esclaves, à l'exception des rois qui ont le privilège de pouvoir en posséder deux. Chaque avant post est temporaire et devra donc être détruit après usage (entendez par là que si vous n'utilisez plus une roue, détruisez-la au lieu de la laisser traîner inutilement).

- Tes constructions abandonnées tu détruiras : Simple question de savoir vivre. Il en va de la bonne santé du serveur pour ne pas le surcharger inutilement et permettre aux nouveaux joueurs de s'installer. Notez que même les feux de camp dans la zone de départ devront être détruit ! Si vous trouvez un bâtiment abandonné (ou qui semble l'être), prévenez un modérateur.

- Nulle passage tu ne bloqueras : Les chemins, passages montagneux, cavernes, points de spawn des worlds boss, les recettes, les lores et les donjons doivent être libre d'accès, de même que l'entrée des villages de PNJ pour permettre aux joueurs de poser une paillasse.

- Modeste sera ta base : On vous demandera de faire un petit effort sur le réalisme et l'esthétisme de vos constructions. Ne faites pas des forteresses immenses et évitez de trop vous étendre, surtout si vous êtes un joueur isolé. Vous pouvez néanmoins construire une maison sur pilotis ou en hauteur dans la mesure où tout reste accessible à pied. S'ils le jugent nécessaires, les modérateurs pourront exiger des corrections.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Raids & PvP :

"Son épée avait entonné son chant de mort. La folie guerrière de sa race l'avait envahi et une brume rouge de fureur démentielle flottait devant ses yeux embrasés ! Il fendait des crânes en deux, fracassait des poitrines, tranchait des membres, fouillait des entrailles, et il transforma la scène en abattoir, jonchant le pont d'une horrible moisson de cervelle et de sang."
(La Reine de la Côte Noire)

- L'acharnement tu honniras : Il est interdit de raid un même joueur plusieurs jours de suite et d'attaquer sans vergogne les nouveaux joueurs. Les raids off sont interdits, sauf pour les bases délaissées depuis une semaine.

- Le dialogue tu privilégieras : Le PVP est là pour apporter de l'interaction entre joueurs et non l'inverse, donc n'attaquez pas un autre joueur sans engager un dialogue préalable. Prenez votre temps et évitez de réagir au quart de tour.

- La défaite tu accepteras : Un joueur isolé ne fait, a priori, pas le poids face à plusieurs joueurs, donc acceptez les situations désavantageuses comme elles viennent et réagissez en conséquent. Votre personnage n'est pas tout puissant et doit tenir à sa vie ! Par exemple, si vous êtes dos au mur, encerclez par trois voyous mais que vous persistez à bouger dans tout les sens malgré la demande des bandits de ne plus bouger, attendez-vous à vous faire tuer.

- Modérés seront tes raids : Limitez vos attaques dans la mesure du possible. Ne perdez pas de vue que la construction demande un certain investissement alors n'abusez pas et évitez de tout détruire inutilement. Pensez qu'un raid est d'abord là pour faire vivre le rôle play, pas pour remplir vos coffres en dépouillant tout sur votre passage. Un raid n'est pas nécessairement rentable et le gain n'est pas une fin en soi.

- En raid, nul rebuild tu ne feras Il est interdit de reconstruire ou de détruire des éléments de sa base en plein raid. Vous pouvez néanmoins utiliser le marteau de réparation pour réparer.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Serveur & modération :

"Vous serez soumise à des contraintes telles que nulle mortelle n'en a jamais connu, jusqu'à ce que le moindre de mes ordres soit pour vous pareil à inflexible volonté des dieux."
Yezdigerd (Le Peuple du Cercle Noir)

- D'une protection anti-raid tu bénéficieras : À partir du moment où vous vous êtes fait raid votre base principale, vous bénéficiez d'une protection anti-raid de 24h. Envoyez un screen de votre base à un modérateur pour prouver l'attaque et mettez un panneau "base sous protection" devant chez vous pour informer les autres joueurs.

- La réalité de la fiction tu distingueras : Ce n'est pas parce qu'un joueur vole ou tue votre personnage qu'il vous déteste personnellement. Si vous prenez les choses trop à cœur, c'est peut-être que le RP ne correspond pas à vos attentes.

- Nulle huile tu ne jetteras sur le feu : Peu importe qui a raison ou tort, évitez les remarques désobligeantes et les petites mesquineries à l'égard d'un autre joueur. Contactez un modérateur en cas de litige et ne perdez pas de vu qu'un modérateur n'est pas omniscient et qu'il faut parfois du temps pour juger une situation. Autrement dit, n'attendez pas d'eux qu'ils bannissent un joueur sur un claquement de doigt juste parce que vous voudriez qu'il le fasse.

- Le chantage tu proscriras : Si vous pensez que le serveur manque de quelque chose, faites des suggestions pour l'améliorer dans le canal approprié, mais ne menacez pas un modérateur de quitter le serveur parce que quelque chose vous contrarie.

- Nulle demande vaine tu ne feras : Les modérateurs ne s'occuperont pas de vous téléporter à votre base ou de vous rembourser votre stuff en cas de perte, quelle qu'en soit la raison. Donc inutile de vous plaindre d'un éventuel bug ou autre. Attention donc aux horaires de reboot et aux éventuels vols, il incombe à chacun de protéger ses roues et ses établies.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Domaines & hiérarchie :

"Lui qui était né dans une hutte de boue au toit d'argile était, à l'heure de sa vieillesse, assis sur des trônes d'or, où des femmes nues qui avaient été autrefois filles de rois venaient lui apporter des quartiers de viande sur des plateaux en or."
(L'Âge Hyborien)

Les terres Pourpres sont divisés en 5 zones, incluant 3 royaumes (voir la map ci-dessous) : La zone de départ (Rose), le royaume du Nord (bleu), le royaume du Désert (orange), le royaume de la Jungle (vert) et le volcan (rouge). La zone de départ est réservé aux joueurs de niveau 1 à 30. Passé le niveau 30, chaque joueur/clan devra s'installer dans un des trois royaumes (Désert, Nord ou Jungle) et en informer un modérateur pour qu'il puisse attribuer à chacun son rôle correspondant sur Discord.

- Chaque territoire (Désert, Jungle, Nord) possède un roi.
- Il convient a chaque roi d'imposer une taxe à ses habitants. 
- Les rois auront la possibilité de faire appliquer leurs propres lois dans leur propre territoire.
- Les joueurs arrivant sur un territoire devront se déclarer auprès du roi local sous peine d'être considéré comme intrus.
- Chaque clan ou joueur seul s’installant sur un territoire est, en pratique, sous l'autorité de son roi, même s'ils contestent son autorité.
- Aucun roi ne peut être destitué de son rôle sans l'approbation d'un administrateur, même en cas d'attaque.
- Si un clan souhaite prendre le pouvoir d'un territoire, il devra en référer préalablement à un administrateur afin d'être approuvé ou non.


Bon jeu à tous !

MapTerritoryConan.jpg

Modifié par AKeron74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajout d'une zone neutre réservé pour les évents de tir à l'arc : Azincourt

1536102518-azincourt.jpg
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×