Aller au contenu

Nouveau Sponsor –G-PORTAL

Nos Serveurs sont désormais hébergé par G-Portal l'hébergeur officiel de Funcom

Obtenir votre serveur Conan avec une réduction de 5 % sur votre serveur

Découverte des –serveurs FR

Envie de jouer sur un serveur privé ou ceux de notre communauté ?

Voir les serveurs FR

Découverte des –Clans FR !

Vous souhaitez faire connaître ou rejoindre un clan !

Voir les clans FR

Découverte de la liste des –Périples

Liste des Périples
Information
Ornar Givramer

Vitesse du cycle quotidien

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut, bon voila suite à un réglage du panneau administrateur, j'avais les journées qui restaient en permanence à une heure fixe sans qu'il ne fasse jamais nuit, ou que je ne vois le soleil se lever...

Quand j'ai vu ça, j'ai décidé de remettre les paramètres de mon serveur par défaut, et du coup les journées après pouvaient s'écouler normalement, mais j'ai trouvé que c'était un peu rapide de base, alors j'ai modifié les paramètres du Cycle diurne/ nocturne pour avoir des journées et des nuits plus longues...

Sauf que je ne suis pas du tout sur du réglage que j'ai fait, la vitesse de passage du jour et de la nuit, ok...

Mais en ce qui concerne le cycle quotidien et la vitesse de passage du lever/coucher de soleil, qu'en est il...?

Faut il le toucher, ou laisser  ça à 1 comme ça l'était de base...

( surtout pour le cycle quotidien )

C'est bon, j'ai réussi à comprendre le système de cycle quotidien ainsi que la vitesse du jour, de la nuit/ coucher de soleil...

Et je crois qu'il faut mettre pour que ça fonctionne bien, tout ces réglages à la même valeur ( par exemple 0,5 pour tout )

Parce que j'ai vu par exemple sur cette page :

https://conanexiles.gamepedia.com/Server_Configuration

Que 0,5 au cycle quotidien = 60 minutes / 0,5 à la vitesse du jour = 30 min / 0,5 à la vitesse de nuit = 20 min et 0,5 au lever et au coucher de soleil = 5 min pour chacun (10)

du coup je pense que le cycle quotidien est en fait le cycle complet d'une journée entière dans le monde de Conan Exiles. donc si le cycle d'une journée entière est à 0.5 donc 60 min.

ça me parait normal que le levé du soleil = 5min, la journée = 30 min, le coucher du soleil = 5 min, et la nuit = 20 min, pour un total de 60 min et donc d'une journée entière.

Voila donc si je mets 0,2 comme valeur pour tout, le cycle complet jour/nuit devrait durer une centaine de minutes. ( Approximativement )

20180814235526_1.jpg

Modifié par Ornar Givramer

Le problème c'est que moi je l'ai toujours réglé au petit bonheur la chance parce que ce n'est pas du tout pratique. Comme ce n'est aps exprimé en minutes il faut "deviner" à peut près à quoi correspond l’échelle.
Au début de l'Apocryphe de Skelos on avait fait des test et des mesures de chaque échelles avec deux serveurs solo programmés sur les même stat que le serveur en ligne et nous avions minuter la durée en minutes par rapport à l'échelle. Maintenant les échelles ont bougé de multiple fois au fil des mise à jours je serais bien incapable de dire à quoi ça correspond.

Nous avons "triché" en rallongeant la durée du crépuscule et de l'aube pour avoir un effet "nuit" plus longue sans être plongé dans le noir total pendant  une demi heure ! ^^
Ceci dit je sais que dans le panneau d'administration il y a deux valeurs exprimées en minute mais que je n'ai jamais réussi à modifié...

Posté(e) (modifié)

Maintenant je vois oui, la ou est toute la difficulté de régler ce truc...

Je ne sais pas non plus à quoi correspondent les valeurs du tableau d'admin.

Mais en ayant mis tout à 0,5 aujourd'hui j'ai pu me rendre compte que pour une fois tout défilait normalement et j'ai même eu droit à deux tempêtes des sables alors que sur ma précédente partie : aucune !

Du coup durée de la journée : du matin jusqu'en fin d'après midi : environ une heure et demi/ ou  une heure et trois quart d'heure, le lever et coucher de soleil dure 10-15 minutes, et la nuit pas plus de 20-25 minutes et c'est la que c'est surprenant qu'une nuit dure 20 minutes, alors que la journée dure 4 fois plus...

Mais le réglage ne me dérange pas...

Et bien écoute, "pourvu que ça dure" comme disait l'autre ^^ !

Si jamais quelqu'un trouve comment régler els durée en minutes du panneau d'admin et que ca marche, je prends.

Posté(e) (modifié)

Pareil pour moi,

A propos, normalement je crois qu'on peut désactiver les mises à jours automatiques de Conan Exiles via Steam

Je l'avais fait pour Fallout4, et cela ne m'a jamais posé de problèmes pour jouer.

Parce que pour moi qui débute dans le monde de Conan Exiles, et maintenant qu'il y a eu des mises à jours pour améliorer le contenu et que je trouve que le jeu est assez stable comme ça, je me dit que je peux bloquer les mises à jours.

Tant pis si je manque du contenu, et à moins que ça soit vraiment une mise à jour qui ajoute quelque chose de vraiment fun ou d'indispensable cela ne m'empêchera pas de jouer, et au moins comme ça mon jeu ne sera pas déréglé si ça doit arriver...

( même si j'en doute fortement de ce côté la )

Pourquoi désactiver les MàJ ?
Je ne crois pas que se soit une très bonne idée très franchement. Les MàJ que nous avons à l'heure actuelle et ce depuis Mai 2018 sont principalement des BUG fix (et crois moi, c'est paaaaaaaas fini ! :o ). En soit c’est une excellente chose. Surtout dans la mesure où j'ai eu l'occasion de constater le retour de vieux bugs qu'on avait pas vu depuis l'an dernier : les fusions de pièces de bâtiments par exemple ! :o

En sachant que la prochaine grosse MàJ de contenu est attendu pour septembre (grosso modo) et que derrière à mon avis va y avoir une vague de patch et hot fix bien salée. À ta place je désactiverais pas les MàJ.

Il y a 14 heures, Noise Blasphemer a dit :

Pourquoi désactiver les MàJ ?
Je ne crois pas que se soit une très bonne idée très franchement. Les MàJ que nous avons à l'heure actuelle et ce depuis Mai 2018 sont principalement des BUG fix (et crois moi, c'est paaaaaaaas fini ! :o ). En soit c’est une excellente chose. Surtout dans la mesure où j'ai eu l'occasion de constater le retour de vieux bugs qu'on avait pas vu depuis l'an dernier : les fusions de pièces de bâtiments par exemple ! :o

En sachant que la prochaine grosse MàJ de contenu est attendu pour septembre (grosso modo) et que derrière à mon avis va y avoir une vague de patch et hot fix bien salée. À ta place je désactiverais pas les MàJ.

Je sais, je me suis rendu compte il y a quelques jours de ma mauvaise idée, du coup j'ai remis les mises à jours à peine un jour après mon message...

Oui c'est clair que si les mises à jours sont des patchs, il serait vraiment bête de les refuser...

Espérons que les mises à jours n'iront pas modifier les réglages des serveurs, mais bon a priori il n'y a aucun risque, étant donné que les prochaines mises à jours seront surement pour l'ajout du taming, l'amélioration du système de combos existant et surement pleins de patchs après pour corriger tout ça...

Merci !

Pas expérience je te dirais que la plupart du temps ils ne modifient pas tes paramètres. Sauf que....
Si jamais une MàJ comporte un reset de tes attribut ou de tes compétence vérifie quand même tes paramètre serveur dans le doute, il y a des chance pour que les échelles aient bougé  !