Aller au contenu

Découverte des serveurs FR

Envie de jouer sur un serveur privé ou ceux de notre communauté ?

Voir les serveurs FR

Découverte des Clans FR !

Vous souhaitez faire connaître ou rejoindre un clan !

Voir les clans FR

Découverte de la liste des Périples


Liste des Périples
Information
DjagoKhit

[PC] Patch Notes (14.06.2018) Version [100652/18295]

Recommended Posts

Bonjour Exilés !

 

Nous avons un joli et juteux patch pour vous sur PC aujourd'hui ! Nous planifierons d'éteindre les serveurs PC officiels autour de 17 heures. Ce patch sera aussi disponible sur console aussi vite que possible, après avoir passé le processus de certification chez Sony et Microsoft.

Nous voulons vraiment vous remercier pour vos retours, votre patience et votre support lors que vous nous reportez les soucis afin d'améliorer le jeu. Continuez s'il vous plaît de poster les bugs, les retours et les soucis que vous rencontrez, surtout après les patchs via notre forum.

Une petite note sur le fameux bug du périple de l'armure légère. Celui ci sera corrigé sur le testlive qui viendra avec les 500 changements additionnels qui ont été annoncés la semaine dernière. Nous savons que vous l'attendez avec impatience et nous sommes désolé pour le délai.

 

Highlights :

  • Nous avons ajouté de nombreux ajustements qui pourra aider au niveau des vols de terre.
  • Le verrouillage au combat devrait maintenant être prioritairement sur les ennemis au lieu des membres de clan.
  • Il est maintenant possible de mettre sur une whitelist les joueurs avec leur SteamID.
  • Plusieurs exploits ont été abordés.
  • Corrections de quelques soucis avec les esclaves qui n'attaquaient pas correctement.
  • Correction d'un bug ou les esclaves tombaient au travers du sol. Il y a différents soucis lié à ce bug et nous continuons de travailler afin de résoudre ceux-ci.
  • Correction d'un souci ou le corps parfois n'est plus visible pour le joueur.
  • Les portes armes et armures devraient maintenant fonctionner de nouveau.

 

Corrections d'exploit

  • Il n'est plus possible désormais de placer tout vos points d'attributs à 50.
  • (Les points du joueur seront réinitialisé au nombre correct de points disponible pour le niveau du personnage)
  • Ajout d'une possibilité de passer au-delà du score d'abandon pour les petits bâtiments pour aider à lors des vols de terre.
  • Correction d'un souci de régénération de vie qui pouvait remonter votre vie au maximum après avoir pris des dommages sous certaines conditions.
  • Correction d'un bug qui retire l'écran de chargement prématurément alors que les bâtiments les plus proches continuent de charger. Désolé les voleurs, il n'est plus possible de voler à traver les murs, portes, fondations qui n'ont pas été chargé correctement.
  • Correction d'un souci ou le joueur pouvait avoir de l'endurance infinie quand il montait des escaliers et des rampes.

 

Ajustement de l'interface utilisateur

  • Le mesage du jour est maintenant sauvegardé après avoir fermé la fenêtre.
  • Suppression du second icone d'édition de texte dans l'écran du journal du chat.
  • Correction des paramètres de visibilité du chat qui ne fonctionner pas avec un autre langage que l'anglais.

 

Amélioration de qualité de vie

  • Correction de l'auto-lock qui devrait rendre les membres de clan moins prioritaires quand des ennemis sont présent.
  • Le nom du joueur se voit maintenant de plus loin sur PC.
  • Les admins peuvent explicitement mettre sur une whitelist les joueurs par SteamID.
  • Vous pouvez désormais ajouter et retirer des serveurs de votre liste de favori.
  • Les serveurs PVE conflit sont ajoutés correctement au système de filtre dans l'écran de recherche.
  • Ajustement de la physique du corps.
  • Partage des paramètres "Montrer l'aide pendant la construction" en "Montrer l'aide pendant la construction" et "Montrer les contrôles contextuels". Désormais, les admins pourront choisir d'avoir l'interface d'aide pour les contrôles de la construction seulement tout en désactivant le reste pour le jeu.
  • Les recettes en jeu nécessitant un DLC sont maintenant clairement visualisable.
  • L'autel de Set ne disparait plus après une upgrade.

 

IA

  • Correction d'un souci avec les esclaves suivant le joueur qui parfois marchaient à l'envers lorsqu'ils vous suivaient.
  • Correction d'un problème ou l'esclave ne pouvait plus attaquer après l'avoir déséquipé d'une arme.
  • Correction d'un problème ou les PNJ humains tombaient sous les structures si ils faisaient une attaque de mêlée proche d'un encadrement de porte.
  • Correction d'un souci ou les esclaves ne vous suivaient plus après vous être déconnecté avec le suivi d'un esclave.
  • Les PNJ exilés devraient maintenant rengainer leurs armes et boucliers correctement hors combat.

 

Ajustement du système d'abandon

  • Activer le "DisableBuildingAbandonment" après qu'il soit désactivé depuis un moment ne devrait plus démolir les constructions faites avant, et ne pourra plus être activé quand le serveur tournera.
  • Vos constructions et plaçables entreront maintenant à l'état abandonné si vous recréez votre personnage. D'autres joueurs peuvent alors les démolir librement.

 

Optimisations générales

  • Améliorations générales des performances serveur.
  • Corrections de crashs variés.
  • Optimisations serveur variés.
  • Optimisations mémoire de l'interface graphique utilisateur.
  •  

Nouveaux paramètres serveur

  • OverrideDecayMaxBuildingPieces = X , X correspondant au nombre de pièces (par défaut 6).
  • OverrideDecayTime = N , N est le nombre de minutes avant qu'un bâtiment soit abandonné (par défaut 30).

 

Nouvelles commandes admin

  • WhitelistPlayer <steamid>
  • UnWhitelistPlayer <steamid>

 

Nouvelles commandes RCON

  • WhitelistPlayer <steamid>
  • UnWhitelistPlayer <steamid>

 

Corrections de bug générales

  • Correction d'un crash relatif aux plaçables statiques (qui devrait améliorer la stabilité en coop).
  • L'icone du bouton "acheter la compétence suivante" devrait être visible pour tout les joueurs -non plus les admins seulement.
  • Correction d'un problème ou les serveurs n'étaient plus visibles si la section du ping maximum était vide.
  • Correction d'un problème ou esquiver pendant un verrouillage sur une cible pouvait faire esquiver sur le point ciblé.
  • Ajustement du nombre de zèles obtenables selon des processus variés dans les autels.
  • Correction du souci ou le corps des joueurs pouvaient parfois se transformer en statues déformées.
  • Correction d'un problème ou le corps pouvait ne plus être visible pour les joueurs mais l'était pour les autres joueurs.
  • Correction d'un problème ou les PNJ de la purge ne faisaient pas de dommages sur les bâtiments d'un serveur PVE.
  • Les portes armes et armures devraient fonctionner à nouveau comme il faut.
  • Les objets dans l'autel de la Gueule du Chaos ne devraient plus disparaître si vous partez sans avoir placer tout les objets requis.
  • Correction d'un souci ou les plaçables pouvaient disparaitre instantanément au placement en consommant l'objet si votre base était placé légèrement sous terre.
  • Correction d'un bug ou les corps des personnages pouvaient être lootables sur les serveurs PVE alors que ce n'était pas supposé être possible.
  • Même si cela demandait du skill, votre personnage n'est plus capable de courir en étant assis ou allongé.
  • L'autel de Set ne disparait plus après upgrade.
  • Correction d'un souci ou le niveau d'encombrement pouvait être incorrect après l'utilisation d'un kit de réduction d'armure.
  • Correction d'un souci ou le sac de porteur ajoutaient de mauvaises valeurs à vos attributs après reconnexion.
  • Correction d'un souci ou les serveurs ne s'affichaient pas correction après l'utilisation du filtre de ping maximum.
  • Le tableau des news dans le menu principal devrait rediriger vers le bon forum désormais.
  • Correction d'un bug ou les joueurs pouvaient être coincé dans l'animation de chute après un saut immédiatement après être arrivé en jeu.
  • Il n'est plus possibles de changer les champs de paramètres serveur quand ils sont désactivés.
  • Le niveau de purge n'est plus réinitialisé à zéro quand un joueur arrive dans la session.
  • Correction d'un souci ou les PNJ exilés étaient bloqués dans les encadrements de portes.
  • Quand vous utilisez une manette, un souci a été corrigé sur le fait que vous étiez incapable de placer un objet dans le menu radial si votre surlignement passe des recettes aux objets de l'inventaire directement.
  • Correction d'un crash lors des invocations d'avatars.
  • Correction d'un souci ou l'esclave suiveur donnait un "Trop d'esclaves vous suivent" après reconnexion.
  • Quand vous inspectez un esclave, le bouton "équiper" devrait correctement équiper les objets provenant du joueur ou de l'inventaire de l'esclave.

 

Explications additionnels du système d'abandon pour les admins

ajouté quelques paramètres serveur qui permet aux administrateurs de configurer le système d'abandon, permettant de dire qu'un bâtiment d'une certaine taille serait insignifiant et serait abandonné et dégradé plus rapidement qu'un bâtiment normal. Si il n'y pas de plaçables à l'intérieur.

Les paramètres serveurs sont :

  • OverrideDecayMaxBuildingPieces , la valeur par défaut est 6. Cela signifie qu'un bâtiment avec 6 pièces ou moins verra son temps d'abandon décuplé par le nombre spécifié dans les paramètres serveur.
  • OverrideDecayTime , la valeur par défaut est 3600. C'est le nombre de secondes que prend un bâtiment pour passer au stade d'abandon, et il restera dans cet état pour 10% de ce temps.

Avec l'exemple des valeurs par défaut, tout les bâtiments avec 6 pièces ou moins passeront à l'état abandonné après une heure et sera totalement abandonné et détruisable après 10 minutes d'abandon.

C'est un ajout rapide pour combattre les champs de mines de piliers/fondations placés partout dans un monde pour claim les lieux. Mais nous cherchons encore de meilleurs moyens.

 

Source : https://forums.funcom.com/t/pc-patch-notes-postponed-build-100652-18295/17694

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Communiqué de Funcom :

Citation

Le patch d'aujourd'hui est repoussé à demain pour s'occuper de soucis de dernières minutes. Nous sommes désolé pour cela et nous vous remercions de votre patience.

Source : https://forums.funcom.com/t/pc-patch-notes-postponed-build-100652-18295/17694

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×