Aller au contenu

Nouveau Sponsor –G-PORTAL

Nos Serveurs sont désormais hébergé par G-Portal l'hébergeur officiel de Funcom

Obtenir votre serveur Conan avec une réduction de 5 % sur votre serveur

Découverte des –serveurs FR

Envie de jouer sur un serveur privé ou ceux de notre communauté ?

Voir les serveurs FR

Découverte des –Clans FR !

Vous souhaitez faire connaître ou rejoindre un clan !

Voir les clans FR

Découverte de la liste des –Périples

Liste des Périples
Information
  • Concours photographique & Giveway, remporter un exemplaire du jeu en versio numérique ainsi qu'une BD Conan, Event Communautaire CEF des 1000 membres forum !
dark-night

Tuto 5 : Nos premiers pas (*)

Recommended Posts

Tuto 5 : Nos premiers pas (*) :

Vous voilà enfin descendu de cette grande croix, vous allez pouvoir découvrir ce monde, mais avant il faut survivre.

Je vous invite dans un premier temps à récupérer la Gourde posé (en principe à quelques pas devant vous) -Touche E- à côté d’une note. Même si elle est à moitié pleine, elle vous permettra de vous hydrater quand vous aurez soif en attendant de trouver de l’eau.

5zgzy9Z9Xg_9UlQOSHVbNY6oemzO1ptPF-OoJHki

Je vous conseil, si vous êtes nouveau, d’établir votre premier campement auprès de la rive Sud, vous pouvez consulter la Carte du Jeu avec la -Touche M-.

xvxg9vK4m05q7QpZW4frrCYKobDGUtXSDW-RaHnd

En suivant la route, vous pouvez valider les objectifs donné par le jeu (Périple) -Touche J- qui seront vu au cours de ce tutoriel. Le Périple des Exilés est fort utile pour monter en level mais surtout pour découvrir le jeu, n’hésitez pas à le consulter quand vous débloquez un élément.

ps 1 : Si vous ne savez pas comment on escalade, je vous invite à lire l'élément “Grimper” du Chapitre 1 du Périple.

En avançant, je vous recommande fortement de récupérer une soixantaine de fibre (utiliser votre touche d’action devant les fougères), de ramasser une vingtaine de pierres et de branches que vous trouverez au sol.

Une fois que vous avez le tout, cela devrait vous avoir permis de prendre vos premiers levels mais surtout de faire vos premiers crafts avant de sortir du désert.

On va donc découvrir les différentes interfaces du Jeu :

FQ6SUZsESbp0lqOuJZBauNMI9gO9eKnoMAS-5aRR

L’inventaire :

x7OGSgO9VKCIdt-7mtPcE4b58UYRsfHMFZrgmD-W

Tous les éléments que vous trouvez, seront stockés à gauche, au milieu vous pouvez consulter l’équipement que vous portez (J’ai du m’équiper de Jambières pour ne pas choquer les plus jeunes ^^) et à droite, les éléments d’artisanats que vous pouvez créer.

Alors comment on craft un objet, c’est tout simple :

On sélectionner les Jambières Grossières par exemple.

On voit qu’il est nécessaire d’avoir 6 Fibre Végétale pour les crafter.

On clique sur Fabriquer.

/!\ Evitez de cliquer sur Fabriquer 11 ou 10, vous auriez 10 Jambières pour rien.

ps 2 : Si vous avez en file d’attente des crafts que vous ne souhaitez pas, cliquez sur l’objet en question pour le supprimer de la file d’attente.

prhwMUd5DtXs2ZcAuFEU7TaDUjHGD-zrltRo-Osg

Maintenant que vous avez vos premières Jambières, je vous laisses vous exercer !

Nous avons besoin de :

Vêtements grossiers (qui protège de la chaleur et donne un peu de résistance).

Une Pioche en Pierre.

Une Hache en Pierre.

Une Torche Improvisée.

2 Paillaisses en Fibres (nécéssite de crafter au préalable 2 x 3 ficelles).

Je vous laisses les équiper dans votre barre de raccourcis :

35nXpSc4XDw9fbvgoY2tzGSuV792v1-_kaShUXr-

/!\ la barre de raccourcis est parfois mal paramétré ! Je vous invite à modifier les touches de raccourcis, si c’est le cas dans : Echap/Paramètres/Assign. Touches.

Ensuite nous avons l’interface des Attributs :

wOUpmk88yt7wMkAtKEP9nZaV7RdyqIfPScXhanBw

Je vous conseil ici de consulter chaque catégorie, pour connaître les avantages de chacune et de mieux vous familiarisez avec vos statistiques.

Je vous conseil en début de jeu d’augmenter votre vitalité et votre encombrement à 10. Attention, au level 60, il est impossible de tout monter.

ps 3 : Une potion d’oublie éxiste en jeu (facile à faire) vous permettant de réinitialiser vos points d’attributs et d'aptitudes en cas de mauvais choix ou restat.

A chaque level de gagner, vous obtenez un nombre de points dépendant de votre niveau :

Du lvl 1 à 5 : 1 Points / LvL

Du lvl 6 à 10 : 2 Points / LvL.

Du lvl 11 à 15 : 3 Points / LvL

Du lvl 56 à 60 : 12 Points / LvL

Soit un total de 390 points à répartir.

Vous l’aurez sûrement vu, vous avez également 5 paliers par attributs.

Chaque palier de chaque attribut, vous donnera des avantages unique, dont vous trouverez le descriptif sur la droite.

Mais Conan est un jeu cruel, il vous sera impossible de tout augmenter.

Voici quelques idées pour le level 60 :

1 lvl 50 + 1 lvl 30

2 lvl 40 + 2 lvl 10

1 lvl 40 + 2 lvl 30

3 lvl 30 + 1 lvl 20 + 1 lvl 10

Mais il faut prendre un dernier paramètre en compte : Les Bonus Extérieures.

En effet, certains équipements, peintures, aliments vous donnent des bonus ou avantages qui vous permettront pour certains de compléter vos paliers (ex : +2 stats en Force).

Puis l’onglet des aptitudes :

1ZuTqpaPjRXqb0jHXWrLLZTzCcX9Fr-AZ-uDvgQH

Vous apprendrez ici de nouvelles recettes organisé en différentes familles.

Funcom, vous proposes par défaut les recettes essentielles : M6kWvWfeNwN-Za5u_Tf22ZXkkYdsfQnN2WcLy3I9

Mais si vous regardez sur la loupe tout au bout, vous découvrirez plus de 250 recettes que vous pouvez apprendre.

Tiens, profitons en pour apprendre à créer une épée ou un Brise-crâne.

Trouver la recette dans l’interface, puis cliquez sur ‘Débloquer’.

Vous remarquerez que vous avez désormais dépensés 1 point d’aptitude (hé oui ! vous ne pourrez pas tout débloquer non plus, même au level max).

Vous retrouverez ensuite le craft dans votre Inventaire.

Allez, je vous laisses me créer une arme !

Je reviens un peu sur l’interface pour plus de détails :

w7y8shNPtYAbyNzVjJbYjlz8ga8D3iNduKr0u_2T

Vous remarquerez que ma recette “Apprenti réparateur” nécessite plusieurs éléments pour être débloqué :

- nécessite d’avoir au moins le level 12.

- nécessite d’avoir au moins 2 points d’aptitudes disponible.

- nécessite d’avoir appris au préalable 3 autres recettes :

a) Outils en Fer

b) Forgeron

c) Armurier

Enfin, dernier élément à connaître, certaines recettes, une fois débloqué ne se retrouve pas dans votre Inventaire.

En effet, dans l’exemple ci-dessus, les Nécessaires de réparation et rafistolage ne pourront être créé que dans un Etabli de Forgeron que vous devrez créer au préalable (d’ailleurs appris dans la recette “Forgeron”, c’est bien fait ;) ).

Dernier onglet, avant de vous lâchez :

bkpOVHibEZ3fimEZx_RCM7T4r0cTv2iT122b1amz

Rien de compliqué, on pourra revenir sur les détails plus tard, c’est uniquement une interface vous permettant d’avoir plus d’informations sur votre personnage.

Cette partie est maintenant terminé, je vous laisses ajouter votre nouvelle arme à votre barre de raccourcis et vous pourrez vous amusez à alterner les cliquent gauches, droits, les esquives (roulade) et les parades (coup de pied, si pas de bouclier).

En attendant la suite du tutoriel, si vous décidez de vous approchez des rivages, pensez à poser une paillasse et à sauvegarder votre position et si vous croisez un crocodile, je vous conseil de courrir.

à+

• Nice ! 2