Aller au contenu

Nouveau Sponsor –G-PORTAL

Nos Serveurs sont désormais hébergé par G-Portal l'hébergeur officiel de Funcom

Obtenir votre serveur Conan avec une réduction de 5 % sur votre serveur

Découverte des –serveurs FR

Envie de jouer sur un serveur privé ou ceux de notre communauté ?

Voir les serveurs FR

Découverte des –Clans FR !

Vous souhaitez faire connaître ou rejoindre un clan !

Voir les clans FR

Découverte de la liste des –Périples


Liste des Périples
Information


Il s’agit d’un serveur non officiel, hébergé par nos soins sur Toulouse. Il dispose de 16 cœurs , 16Go de ram , d’un système de sauvegarde automatique , d’un fibre optique et plus important nous l’upgradons au fil du temps et donc au fil de notre communauté. Il tourne sur une Debian et nous utilisons le mod génialissime de Pippi (pour ceux qui ne connaissent pas je vous laisse googelise , mais je vous rassure ce n’est pas un mod uro =p)
Bien, comme le titre l’indique, c’est un serveur PvE-PvP régit par des règles et il est full Rp.
Il s’appelle l’héritage des anciens. ip : 163.172.42.62 : 7777 . Forum : https://anciens.fr.to
Nous disposons d’un Teamspeak > Adresse sur le forum ou sur le serveur.
Notre but étant l’interaction Rp et l’immersion. En partant de ce fait nous avons mis en place un système d’activités continuent et d’évents Globaux. Cela ne cesse d’évoluer bien entendu et je vais vous expliquer le fonctionnement. Ensuite viendra le pavé des règles J

Les activités continuent sont soit en libre utilisation, soit animées par les Héritiers (Le Clan modo qui anime).
Actuellement vous pouvez compter sur :
- Le cercle : Système d’assemblée clanique ou les chefs/représentants de divers clans peuvent prendre des décisions et échanger (en bien ou en mal). Les dates sont évolutives à la demande mais pour l’instant c’est 1 fois tous les 15 jours ou une fois par semaine. Il arrive qu’il y a des assemblées exceptionnelle (du a un évent ou autre)
- Une arène de Combat. Avec des combats structurés un peu à la romaine avec les colisées , ou utilisable en libre-service. Un système de pari est lui aussi présent lors des joutes.
- Un bureau des primes. Le classique ou l’on peut déposer des contrats et en retirer sur le panneau des contrats. C’est géré par nos soins et grâce à Pippi nous pouvons physiquement mettre lesdits contrats sur les panneaux.
- Un Marché. Nous ne somme pas sur une HV de Mmo car vous êtes sensé pouvoir voir les personnes. De ce fait il est utilisable de deux grandes façon. Un système de dépôt vente avec la vente des produits sur un Pnj Thespian. Et un système d’achat direct et vente direct. Les joueurs sont sujets aux prix en vigueurs fixés par le marché (nous sommes en train de refaire le tableau avec la Pippi monnaie).
- Des quêtes PvE. Au depart pour aider les nouveaux joueurs en zone neutre, nous sommes entrain d’étendre le principe au serveur en général. Ce système est encore en WIP mais il y a déjà des tableaux avec des quêtes à accomplir.
En plus de peaufiner ce qui existe déjà, nous essayons de toujours être en création de contenu.


Les events Globaux.
Ces events sont un peu construit comme un jdr avec un système de phase , de chronologie et d’adaptabilité/conséquences suivant les actions des joueurs.
Pour vous donner un exemple, notre premier Event se portait sur le réveil d’un nécromancien qui avec l’aide de son sbire , a essayé de conquérir les corps et les âmes du territoire (oui ça fait cliché mais c’était pour la mise en bouche =p).
Les joueurs ont eu donc le choix entre se battre contre l’ignominie en refusant de se soustraire aux demandes du général des légions. Ils pouvaient aussi choisir de jouer le jeu et de le rejoindre ou pire de ne rien faire du tout.
Les chefs de clans se sont réunis face au danger et par l’intermédiaires de pnj/quêtes ont cherchés la façon de se défaire de Rakath. Les éventualités étaient prévues et écrites. Avec l’effort de nombreux joueurs, ils ont réussi à faire en sorte que les pops de morts vivants se calment (pilier d’invocation) et ont pu s’attaquer au donjon du Grand Nécro lui-même. Victoire presque parfaite…
mono.jpg

Voilà si vous avez eu la patience de lire tout ça alors c’est que j’ai réussis à vous intéresser.
Les chiffres de la population, c’est un peu complexe. A la sortie du jeu nous avions 40 joueurs actifs sur le serveur (le serveur est réglé sur 60 mais peut évoluer). Pendant l’été , comme beaucoup de serveurs , nous avons connu la débandes des joueurs et on tournaient plus que sur une quinzaine de joueurs. Joueurs acharnés qui sont toujours actifs sur le serveur. Du coup cela crée aussi des opportunités pour ceux qui veulent se lancer.

Je vous mets plus bas un copié collé des règles sur notre forum/serveur. Vous pouvez donc les retrouver directement sur https://anciens.fr.to ou sur 163.172.42.62 : 7777

Règles du serveur.

Pour rappel il s’agit d’un serveur RP (Rôle Play). Nous vous conseillons de prendre connaissance de l’univers de Conan comme il a été écrit par Robert.E.Howard ou au minimum d’avoir vu les films avec Schwarzy et de s’être renseigné sur le net.
Les règles du serveur sont basées sur deux idées importantes. Les règles liées à la cohérence RP et celles liées au fairplay.
Nous avons essayé de les épurer pour laisser place aux choix et à la créativité des joueurs. Les modérateurs passent tous les jours sur le serveur et sur le forum pour aider les nouveaux et veiller au respect des règles. Les modérateurs sont les Héritiers.
Le manquement aux règles aura des conséquences justifiées en RP et peut entraîner des sanctions minimales comme radicales.
D’une manière générale, les Héritiers n’interféreront pas avec les affaires RP internes du serveur. En revanche nous créerons des évènements suivant les cycles de jeu et la communauté. Sans oublier que la purge sera activée par moment.

Règles de création de personnage.

Pas de majuscule au milieu d'un mot, pas de chiffre. Le nom du personnage doit être cohérent avec la race choisie.
Le pseudo forum doit être votre nom de personnage.
Le choix de la religion doit être en rapport avec le BG de votre personnage.
Un section Présentation ainsi qu’une section Récits sont ouvertes sur le forum, si vous souhaitez le développer. Ce n’est pas obligatoire mais il est conseillé de faire un BG rien que pour votre cohérence dans le jeu.

Règles d’interactions sur le tchat IG.

Le RP est la première langue du jeu. Tout ce qui n’est pas RP se doit d’être entre parenthèses. Le local est à privilégier.
Vous pouvez utiliser le global de façon RP avec des astuces, comme exemple :
Le Caravansérail envoie des corbeaux pour annoncer son ouverture. (Si vous ne connaissez pas l’emplacement , on ne demande pas en global )

Gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas discuter avec quelqu’un qui est situé à l’autre bout de la map. Vous devez être à portée de voix, d’où le fait d’utiliser le local en priorité.
Le tchat vocal en jeu est activé pour le RP. Tout vocal en jeu HRP est interdit.
Toutes informations, données, dires, positions HRP sont à proscrire. Si malheureusement certaines de ces informations filtrent en HRP, elles seront considérées comme nulles et inutilisables en jeu. Donc aucune justification HRP n’entraînera d’actions RP.
Un teamspeak est mis à disposition pour la communauté (adresse disponible uniquement pour les utilisateurs inscrits sur le forum).

Règles de construction et de PVE/JcE (Joueur contre environnement).

1- Il est strictement interdit de faire des constructions toutes carrées ou dites en blockhaus.
Toutes constructions non cohérentes seront rasées par les modérateurs.
Si le carré est une base pour un début de construction, mettre un panneau avec la mention ‘’En construction ‘’

2- Un système de dégradation automatique est en place.
De ce fait si le/les joueurs arrêtent de se connecter alors la/les constructions seront automatiquement détruites. De plus se reporter aux règles de PvP contre bases.

3- Le nombre de personnes par clan n’étant pas limité, les constructions doivent obligatoirement être cohérentes avec le nombre de joueurs du clan.
Par exemple : si nous prenons un clan de deux joueurs, il sera interdit de faire une forteresse. En revanche, une hutte pour chacun des deux joueurs, un bâtiment atelier rudimentaire et un autre pour les esclaves. Dans un autre exemple : un clan de 10 joueurs pourra construire une forteresse cohérente à son nombre.

4- Attention la cohérence de placement des PNJs esclaves est aussi de mise.
Si vous mettez un archer sur une plateforme, faites en sorte qu’il puisse ‘’ redescendre ‘’ et ‘’ circuler ‘’ dans la base.
Soyez créatif !

5- Les avant-postes sont autorisés. Même chose, restez cohérent.

6- Il est strictement interdit de bloquer l’accès aux Donjons, aux ressources de souffre et au Métal stellaire.
Ainsi il est interdit de construire sur les zones mentionnées.
Toutes les constructions qui ne respectent pas cette règle seront automatiquement détruites. Il s’agit d’une règle de fair-play, si elle n’est pas respectée, l’accès sera débouché et le clan ou la personne coupable risque d’avoir des surprises. Au mieux la base entière sera rasée.

7- Les esclaves et leur capture.
Les esclaves artisans n’ont aucune limite.
Les esclaves combattants sont limités à 5 par joueur.

8-Les revendications de territoires.
Pour garder une certaine liberté et logique, les clans sont obligatoirement plus puissants qu’un joueur isolé, cela sera donc à eux de prendre les décisions qui semblent logique à leur RP. Il est interdit de s’étaler de façon incohérente. Vous ne prendrez pas une région à 5 joueurs.
Le territoire ne sera jamais acquis. Il faudra utiliser la voix du plus fort ou assimiler et trouver des compromis avec les autres joueurs.
Attention au fairplay tout en gardant à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’un univers de Bisounours. Il n’existe aucun moyen de reconnaître officiellement un territoire.
Il existe des protections pour éviter les destructions. Se référer à la règle 10.
Une assemblée des clans sera organisée sporadiquement par les Héritiers pour échanger diplomatiquement de façon RP. Cependant Il n’y a aucune entité supérieure qui décidera des emplacements et des arrangements interclans, cela sera à vous de créer des liens, de vous faire des amis ou des ennemis.

9- La religion
Nous n’autorisons qu’un seul culte par clan. Un seul autel devra être érigé. Les Dieux dans le monde de Conan ne sont pas amis alors il est totalement illogique d’avoir du Mitra et du Set conjugué avec du Yog dans un même clan. Il faut faire un choix. Une ligne directrice, un RP.
Le jeu permet les reconversions par le biais des prêtres alors pour rejoindre un clan d’une autre religion et si votre RP/BG le permet alors cela sera à vous de jouer.
Pour les clans, nous vous conseillons fortement d’avoir un joueur qui se charge de la prêtrise. Ainsi il pourra gérer les fidèles comme il se doit.

10- Marchand et Initiative pacifique à forte tendance d’interaction.
Les joueurs souhaitant devenir marchand libre ou appartenant à un groupe peuvent demander la protection aux Héritiers.
Le projet devra être soumis de façon RP par le jeu et par le forum. En pratique nous souhaitons faciliter les joueurs souhaitant s’impliquer dans le monde persistant pour créer des interactions RP. Les héritiers ne se doivent d’aider que des initiatives neutres sinon cela ferait pencher la balance pour un clan plus qu’un autre.

Les conditions et implications :
- La Neutralité (Marchand, auberge, refuge etc ...)
- La preuve qu’il s’agisse d’un projet à forte interaction RP
- La solidité du projet. Par exemple avoir mis en place un système de prix évolutif avec la demande (google doc etc …)
- La motivation.
En pratique, si le projet est retenu, le/les joueurs impliqués devront s’acquitter d’une offrande à la hauteur du projet tout en le menant à bien. En contrepartie les Héritiers deviendront vengeurs. Attention, cela n’exempt pas les règles de PvP sur le serveur (comme le vol ou le PvP sauvage). En revanche les agresseurs qui attaquent une base protégée par les héritiers se risquent à voir leur courroux déferler sur eux.



Règles PvP/JcJ (Joueurs contre joueurs)
Nous évoluons dans un monde brutal. Le PvP est autorisé mais se doit de respecter certaines règles de RP et de fairplay. Elles sont faites pour privilégier le déplacement en groupe ou l’astuce RP.

1- La zone neutre.
Il est interdit de PvP dans les zones de départ des joueurs ou de les attendre à la sortie. Voir la carte ci-dessous.
2- Le Gank/ Harcèlement est strictement interdit.
Donc interdit de camper le cadavre du mort. Il s’agit d’une règle de fairplay, les sanctions seront radicales.

3- Le PvP hors base/sauvage.

//L’agresseur\\ peut prendre la moitié des objets sur le corps de la victime.

//La victime\\ ayant subi un traumatisme grave, elle ne peut se souvenir de tous les évènements. Elle peut retourner sur son corps pour récupérer les objets restants et tenter de comprendre ce qu’il s’est passé.
La victime ne peut se venger que si des témoins ou un jeu d’enquête RP lui permet de connaître celui/ceux qui l’ont agressé.
Par exemple ‘’ Je me souviens juste qu’ils portaient un turban noir … peut être qu’ils sont passés non loin d’autres exilés, je devrais aller demander ‘’
C’est pourquoi nous vous conseillons de vous déplacer en groupe, surtout pour les marchands ou de planifier vos déplacements à l’avance.

4- Le PvP sur base et avant-poste.
//Clan VS Clan\\
Le Raid : Il n’est autorisé que si des joueurs du clan défenseur sont présents.
Pour éviter des réclamations, n’hésitez pas à screen les forces en présence.
Le fairplay prime avant tout mais il s’agit aussi d’un jeu mature, alors la violence est justifiée.
Le clan gagnant, ne doit pas prendre plus de la moitié des objets présents et ne doit pas subir l’encombrement. Le raid implique que la base visée ne doit pas être rasée. Il s’agit d’un pillage ou d’un règlement de compte. Et comme toujours toute action doit être justifiée par le RP du Clan. Exemple guerre de religion ou encore clan de pillards etc … En revanche il ne sera pas toléré une agression sans raison valable et les victimes pourront s’appuyer sur le journal des évènements pour se venger.

//La guerre ouverte.\\
Dans ce cas précis, les deux parties doivent être d’accord pour lancer la guerre. Cet accord devra avoir une trace écrite sur le forum.
Les bases, objets, territoires sont mis en jeu. Aucune règle et sans pitié si ce n’est celle de votre RP.
Vous pouvez demander à un héritier pour la médiation du combat ou des conditions.


//Exilés VS Exilés ou Clan VS exilés.\\
La cohérence RP (on n’attaque pas une maison T1 avec un trébuchet …) et de fairplay (on détruit pas une maison d’un exilé qui s’est mis un peu trop près de vos projets de constructions. Parlez avec lui d’abord et faites-lui comprendre qu’il n’est pas la bienvenue ou à l’inverse accordez-vous.)

5- Le vol sur base/maison
Le vol est autorisé. Il doit lui aussi rester cohérent. Si le voleur est vu par un PJ ou si des esclaves sont présents dans la base lors du vol (journal d’évènements) , alors il pourra être poursuivi par la victime. C’est pourquoi l’utilisation d’explosif va obligatoirement entraîner un rapport d’évènements utilisable de façon RP par les joueurs.

Si le voleur est assez astucieux pour faire le minimum de dégâts (une porte) à l’arme blanche et qu’il se sert dans des coffres non verrouillés ou qu’il fasse sauter le verrou par les armes et qu’aucun témoin ne le voit, alors aucune poursuite ne pourra être faite contre lui car RP on ne sait pas qui a volé. De ce fait la victime pourra toujours essayer de mener son enquête.
Le voleur n’est autorisé de prendre que la moitié des coffres ouverts et doit rester cohérent avec le vol. Par exemple, il peut voler des pièces de monnaie mais il ne repartira pas avec 3 armes lourdes, 20 lingots et un esclave sous le coude. Il doit faire un choix.


Les réclamations.

Nous voyons tout sauf ce qui est dans un angle mort.
Au cas où les règles ne sont pas respectées sur le jeu, allez dans la catégorie des réclamations et exposez le fait. Il est fortement recommandé de s’appuyer sur des screens.

Règles adaptables avec la communauté.

1-L’Arène de combat

2-Le Cercle (assemblée clanique)
Les absences répétées d’un clan verront les règles PvP modifiées en cas de demande Rp du clan agresseur.
Les raids sur avant-poste verront le pillage augmenté à 75%.
La destruction complète d’un avant-poste peut-être envisagé par le Rp des agresseurs.
3-Le Marché

4- Bureau des primes



Merci de m'avoir lu ! Une petite photo de l’Arène pour la route.
ar_ne.jpg

Commentaires


Aucun commentaire à afficher.



Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×